Actu

Il est toujours possible d’analyser sa route du café.

13 duos engagés sur cette Route du Café ont choisi d’analyser leurs performances grâce à la plateforme M2. Parmi eux, 4 terminent sur un podium (dont 2 victoires, en Ultime et en IMOCA) et 8 entrent dans le top ten de leur catégorie : félicitation à eux !…

Comme à tous les autres concurrents d’ailleurs, car ce parcours s’est révélé aussi compliqué que passionnant à appréhender. L’absence de vent dans le golfe de Gascogne, puis l’alizé fuyant suivi d’un pot au noir furtif ont mis les nerfs des stratèges à rude épreuve. Les traces seront d’autant plus riches et intéressantes à analyser… et il est toujours temps de le faire !

 

Un ti punch dans une main, leur tablette dans l’autre, les concurrents de la Transat Jacques Vabre qui avaient déjà leur abonnement AIM45 avant le départ ont pu charger leur trace en quelques clics dès leur arrivée. Ils ont ainsi pu retrouver immédiatement l’ensemble des informations liées à leur parcours, associé aux commentaires laissés par leur performer, à terre, pendant la transat.

Coureurs, entraineurs, architectes, techniciens, voiliers, équipementiers n’ont plus qu’à s’installer derrière leurs écrans et débriefer ensemble.

 

Pour les autres, tout est encore possible ! A partir des données collectées pendant la course (trace Adrena et autres capteurs) une analyse complète de leur route du café sera réalisée en quelques instants via la plateforme M2.

Ces précieuses informations, objectives et précises pourront alors être étudiées par les skippers et leur équipe. Chacun y trouvera les informations dont il a besoin pour gagner en performance, en fiabilité.

Ces analyses vous permettront de construire votre saison 2022 sur des bases solides, que vous pourrez continuer d’enrichir au fil de votre saison à venir.

 

Ils ont choisi AIM45 pour performer et fiabiliser leurs engins de course :

Ultimes 

1er Maxi Edmond de Rothschild (Franck Cammas & Charles Caudrelier)

3e Banque Populaire XI (Armel Le Cléac’h & Kevin Escoffier)

5e Sodebo Ultim 3 (Thomas Coville & Thomas Rouxel)

 

Ocean Fifty

2e Koesio (Erwan Le Roux & Xavier Macaire)

 

Imoca

1er LinkedOut (Thomas Ruyant & Morgan Lagravière)

6e Prysmian Group (Giancarlo Pedote & Martin Le Pape)

8e CORUM L’Epargne (Nicolas Troussel & Sébastien Josse)

11e Groupe Apicil (Damien Seguin & Benjamin Dutreux)

12e MACSF (Isabelle Joschke & Fabien Delahaye)

17e Compagnie du Lit / Jiliti (Clément Giraud & Eric Nigon)

 

Class40 

10e Serenis Consulting (Jean Galfione & Eric Peron)

20e Saint Yves Services Odegam (Hervé Thomas & Gérald Véniard)

Abd HBF – Reforest’action (Kito de Pavant & Gwen Gbick)