Actu

La saison 2023 a démarré ainsi que les 1ères courses et AIM45 vogue déjà sur tous les océans !

 

Victoire sur la Solo Maitre Coq

La Solo Maitre Coq a donné du fil à retordre aux 30 skippers inscrits, avec une entrée en matière tactique et une fin de course très tonique. Un début de saison bien engagé où savoir garder son calme était de mise.

Corentin Horeau sur Mutuelle Bleue a su tirer son épingle du jeu en s’(nous) offrant la victoire sur la 1ère course de la saison.

« C’est ma première victoire en Classe Figaro Bénéteau. C’est parfait. L’objectif principal reste La Solitaire du Figaro. »

Retrouvez son témoignage sur l’utilisation de la plateforme M2 d’AIM45 ici.

Basile Bourgnon sur Edenred (équipé de la solution M2) a également fait preuve d’une grande ténacité en finissant à une superbe 6ème place, après une bataille intense lors de la Grande Course.

« Elle était difficile cette reprise. J’ai rarement eu des conditions aussi dures. Ce matin, je ne savais plus où j’étais ! »

 

Maintenant place à la Transat Paprec pour les figaristes dont le départ sera donné le 30 avril de Concarneau avec 11 équipages mixtes engagés.
Nous suivrons de près les traces des duos Basile Bourgnon / Violette Dorange et Corentin Horeau / Pauline Courtois !

 

Entraînements à Cascais 

C’est parti pour plus d’un mois d’entraînement dans les alizés portugais !
Deux imocas viennent de rallier Cascais afin de bénéficier de conditions météo variées et soutenues de cette région à cette époque.
Alan Roura sur Hublot en duo avec Simon Koster et Yannick Bestaven sur Maître Coq avec Julien Pulvé vont enchaîner les navigations en double afin de préparer la saison avec comme point d’orgue la Transat Jacques Vabre.

L’occasion également de valider le travail effectué lors des chantiers d’hiver et de poursuivre l’optimisation de leur monture.
Pour cela, ils ont choisi tous les deux notre outil M2. Espérons que ces entraînements soient prometteurs pour la suite de la saison.

Nous leur souhaitons une bonne reprise !

 

The Ocean Race

Après plus d’un mois de course frénétique, Team Malizia de Boris Herrmann remporte la troisième et plus longue étape de l’histoire de The Ocean Race (12 750 milles).

Celle-ci aura tenu toutes ses promesses avec une bataille intense à tous les étages puisque la victoire s’est jouée sur le fil pour Malizia devant Holcim-PRB de Kévin Escoffier. Quant à Biotherm et 11th Hour Racing Team, ils sont attendus aujourd’hui après s’être tenu à quelques milles tout le long des côtes d’Amérique du Sud.

Tous les bateaux et les équipages ont été poussés au bout de leur limite et même au-delà, l’étape va permettre à chacun un repos bien mérité et de procéder à un check up complet des bateaux avant le départ de la 4ème étape direction Newport le 23 avril pour 5 550 milles.

Bravo à toute l’équipe de Paul Meilhat sur Biotherm pour votre bagarre acharnée, 7 mois seulement après la mise à l’eau, vous n’avez rien lâché !

 

Défi Atlantique

13 équipages à bord de Class40 se sont élancés samedi dernier de Guadeloupe pour la 2ème édition du Défi Atlantique. Ils rallieront La Rochelle où ils sont attendus à partir du 21 avril après une courte escale à Horta.

Bonne transat à tous !

Pour notre part, nous garderons un œil un peu plus attentif à l’équipage d’Everial emmené par Erwan Le Draoulec (actuellement en 6ème position à 50 milles du 1er).

 

 

Présentations aux centres d’entraînement

AIM45 a profité de la reprise des entraînements pour présenter à différents centres d’entraînement sa solution d’apprentissage M2. L’occasion de rencontrer nos actuels et futurs utilisateurs afin de répondre toujours au plus près de leurs attentes.

Merci au Pôle Finistère Course au Large, Orlabay et Lorient Grand Large pour leur accueil !
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et alimenté la réflexion sur l’analyse et l’apprentissage de chaque navigation grâce aux données.

 

Spi Ouest France

Ils sont près de 420 bateaux et 2 000 régatiers sur une 20aine de séries attendus lors de la 45ème édition du Spi Ouest France à La Trinité Sur Mer pour le WE de Pâques.
Quatre jours de régates intenses les attendent dans la baie de Quiberon, bon vent à tous !

Nous serons présents jeudi 6 Avril sur les pontons, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre RDV !

 

Ce début de saison est la période idéale pour apprendre de vos entrainements et 1ères courses grâce à une solution d’analyse de données simple et rapide !

 

©️ photo : Hublot Sailing team