Actu

Avec 138 bateaux, 2022 signe le plus grand nombre de solitaires jamais réunis en course avec des profils, des montures, des moyens et des objectifs très variés ce qui fait de cette course, un événement unique.

La 12ème édition de la Route du Rhum ne faillit pas à sa réputation…

Tous les 4 ans, la plus mythique des courses transatlantiques en solitaire est une course engagée, dure, exigeante et d’une rare intensité, mais les marins sont unanimes : « une fois qu’on y a goûté, on rêve d’y retourner ! »

Cette édition a, en plus du nombre de participants, été marquée par le nouveau record de l’épreuve.

 

Temps de course et quelques mots des vainqueurs :

Tous les temps de référence sauf en catégories Rhum ont été battus :

« J’ai utilisé à 100% le potentiel du bateau et ça, j’en suis fier mais c’est avant tout la victoire d’une équipe ! »

Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild), vainqueur en Ultim 32/23 en 6 jours, 19 heures, 47 minutes et 25 secondes nouveau record de l’épreuve.

 

 « A aucun moment, je n’ai douté, j’avais une motivation très forte. C’est une victoire sereine, je suis hyper content ! »

Erwan Le Roux (Koesio), vainqueur en Ocean Fifty en 10 jours, 21 heures, 35 minutes et 52 secondes.

 

« Je suis ému évidemment, la Route du Rhum, c’est un monument de la Course au Large, du sport. C’est un vrai sport collectif, je marque le but, mais il y a du monde derrière. »

Thomas Ruyant (LinkedOut), vainqueur en IMOCA en 11 jours, 17 heures, 36 minutes et 25 secondes.

 

« Je pensais vraiment que le doublé allait être hyper dur à aller chercher, il faut aligner tellement de petits détails pour y arriver. Ça a été dur, ingrat mais génial ! »

Yoann Richomme (Paprec Arkéa), vainqueur en Class 40 en 14 jours, 3 heures, 8 minutes et 40 secondes

 

« Sur le podium, je me retrouve avec des mecs à qui je nettoyais leur carène en Figaro. »

Loïc Escoffier (LODIGROUP), vainqueur en Rhum Multi en 16 jours, 6 heures, 37 minutes et 23secondes.

 

« On disait que j’étais un spécialiste du double, j’ai montré aussi qu’en solitaire, je sais faire. »

Jean-Pierre Dick (Notre Méditerranée – Ville de Nice), vainqueur en Rhum Mono en 16 jours, 13 heures, 57 minutes et 51secondes.

 

Bravo à tous pour cette belle course que vous nous avez une nouvelle fois offerte et bon vent aux marins encore en mer !

 

Et pour Aim45  !

Nous sommes heureux et fiers d’accompagner 60% des Ultims 32/23 volants, 26% de la flotte IMOCA ainsi que plusieurs Class40 et Ocean Fifty. Merci pour votre confiance et bravo pour vos performances !

Ils ont choisi d’analyser leurs données grâce à notre plateforme de traitement de M2 et pourront, dès leur retour à terre, créer une Capture List en quelques clics.

Ils récupèreront une analyse complète de leur transat enrichie de toutes les informations de leur équipe : commentaires des experts choisis enregistrés en temps réel et synchronisés avec la trace.

Chacun y trouvera les informations dont il a besoin pour gagner en performance, en fiabilité et pour développer la connaissance collective. Une excellente base pour la saison 2023 ainsi qu’une bonne préparation pour The Ocean Race, la Transat Jacques Vabre, le Vendée Globe…

 

Vous aussi rejoignez la communauté M2 dès maintenant afin de bénéficier de toute la puissance de notre plateforme web. Il est toujours possible d’analyser la trace de votre transatlantique, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Aim45 s’associe à la douleur des familles d’Alex Picot et de François Naveilhan, suite à l’accident qui a eu lieu à l’arrivée de la Route du Rhum à Pointe à Pitre.