Ça joue très très serré sur cette 3e et longue étape de la Solitaire du Figaro ! Xavier Macaire mène la flotte depuis le coup d’envoi hier au large de Fécamp. Le top ten se tient en 2,5 milles, le leader va bientôt recroiser avec le reste de la tête de flotte… Chaque mini option compte, chaque timing doit être hyper précis.
A terre, derrière la carto, Kevin Bloch, qui travaille avec Xavier Macaire pour la stratégie, se régale :
« C’est passionnant à suivre ! Nous travaillons sur la plateforme M2 d’AIM45 : c’est un outil intéressant, à découvrir !
Il va nous falloir encore un peu de temps pour l’exploiter à 100%, mais l’interface est bien, les outils de segmentation sont vraiment pratiques. Le bol, la visualisation des segments, des pourcentages des polaires et des angles c’est très visuel et pratique. Et ça va super vite ! Ça fait gagner beaucoup de temps.
Christian Dumard fait des remarques sur Telegram pendant l’étape : ça laisse des traces pour se souvenir des points marquants et échanger ensuite avec le coureur.
Notre objectif est de le tester en termes de praticité et de gain de temps sur la Solitaire, car c’est un e course qui permet d’emmagasiner beaucoup de données, et voir ensuite si on utilise AIM45 à l’année pour une analyse de fond.
Et ce qui est hyper intéressant c’est que l’on peut faire des retours auprès d’Olivier qui vont permettre de faire encore évoluer l’outil. »